Découvrez la rénovation globale
Faites le choix d’une rénovation performante
La rénovation globale consiste à réaliser en une seule opération plusieurs postes de travaux de rénovation (isolation, ventilation, production d’eau chaude et chauffage) pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.
On distingue la rénovation globale de la rénovation partielle, qui est une approche geste par geste non coordonnée. Pour les aides, on parle de rénovation globale lorsqu’au moins un ouvrage d’isolation thermique et un ouvrage de chauffage sont réalisés.


Pourquoi opter pour
une rénovation globale ?
Une rénovation globale permet d’obtenir d’importantes économies d’énergie et de gagner en confort de façon significative. C’est le meilleur moyen pour rapidement réduire votre consommation d’énergie !
Si votre maison consomme beaucoup d’énergie, c’est peut-être à cause d’une mauvaise isolation, d’un souci de ventilation ou encore d’un système de chauffage peu efficace. La rénovation globale consiste à revoir dans l’ordre les postes de déperdition pour obtenir une maison plus agréable en un seul chantier.
Avec la rénovation globale, vous gagnez sur tous les plans !
Les avantages d’une
rénovation globale
Une amélioration de votre confort
Protégez-vous du froid en hiver et de la chaleur en été grâce à une meilleure isolation thermique
Au moins 55% d’économies d’énergie*
Revoir en une seule fois les points faibles de votre maison, c’est faire des économies d’énergie rapides et significatives
Une revalorisation de votre maison allant de 6% à 14%**
La rénovation globale vous permet de changer de classe énergétique et ainsi d’augmenter la valeur de votre bien
Un coût total des travaux plus avantageux
Évitez les reprises de travaux et bénéficiez des aides et primes spécifiques pour la rénovation globale
Vos travaux de rénovation
globale avec isglö
Entreprise RGE, nous vous accompagnons durant toutes les étapes de votre rénovation globale, de l’audit à la réalisation des travaux. Notre offre sur-mesure s’adapte à vos besoins et à votre budget.
Déterminer le niveau d’efficacité énergétique de votre maison.
Isoler les combles, plafonds, murs intérieurs ou extérieurs, et changer les fenêtres.
Installer une ventilation double flux et améliorer la qualité de l’air.
Installer un système de chauffage : pompe à chaleur, poêle à granulés.
Les étapes de votre rénovation globale
Prise de contact
Vous échangez avec un conseiller isglö pour déterminer vos besoins, les solutions adaptées et votre éligibilité aux aides à la rénovation
Audit énergétique
L’un de nos conseillers thermiques effectue une visite technique de votre maison pour identifier ses points d’amélioration
Devis travaux
Nous vous remettons notre offre technique et un devis dont nous déduisons les aides, car nous les avançons pour vous
Demande d'aides
Nous élaborons votre dossier d’aide et nous prenons en charge toutes les démarches administratives à votre place
Réalisation des travaux
L’intégralité des travaux de rénovation est effectuée par les compagnons d’isglö, sans recours à la sous-traitance
Contrôle de conformité
Des organismes d’inspection indépendants valident le contenu de l’audit puis la conformité des travaux par rapport à cet audit
Bénéficiez des aides
à la rénovation globale
La rénovation globale permet d’augmenter son confort et d’obtenir une maison plus performante, qui consomme donc moins d’énergie. Mais elle représente aussi un investissement.
De quelles aides pouvez-vous profiter ?
Les aides financières comme MaPrimeRénov’ et la prime énergie, aussi connue sous le nom de certificats d’économies d’énergie (CEE), peuvent réduire le coût de votre rénovation globale.
Effectuer des travaux de rénovation globale vous permet également de bénéficier du forfait rénovation globale de MaPrimeRénov’. Les CEE peuvent aussi être bonifiés grâce à la prime Coup de pouce Rénovation globale.
Prime énergie CEE
MaPrimeRénov'
Éco-prêt à taux zéro
TVA à 5,5 %
Comment faire pour profiter des aides ?
Pour bénéficier de ces aides, vous devez passer par une entreprise RGE. Bonne nouvelle : c’est le cas d’isglö !
Mais surtout, en nous confiant votre projet, vous n’avez pas à vous préoccuper de vos démarches d’aides financières. Nos conseillers vous fournissent une analyse financière complète et se chargent de votre dossier de demande d’aides.

Nous réalisons les démarches à votre place
Nous effectuons pour vous toutes les démarches administratives liées aux aides. Votre conseiller isglö crée votre dossier et s’occupe de tout pour les récupérer !
Nous déduisons les aides sur votre facture et avançons les fonds
Pour rendre votre projet réellement accessible, nous réduisons directement de votre facture le montant de la prime énergie isglö et celui des aides MaPrimeRénov'.
Vos questions
Pourquoi faire un audit énergétique avant une rénovation globale ?
L’audit est la première étape de votre rénovation énergétique. Il permet de déterminer les travaux à réaliser pour rendre votre maison plus performante mais aussi de savoir dans quel ordre les faire. Il vous permet aussi de savoir de quelles aides et subventions vous pouvez bénéficier.
Dans quel ordre réaliser les travaux d’une rénovation globale ?
La rénovation globale est la meilleure approche pour atteindre une rénovation performante. Elle permet notamment de réaliser les travaux avec cohérence. Par exemple, changer le système de chauffage d’une maison mal isolée a peu d’intérêt, car la chaleur va continuer de s’échapper vers l’extérieur.
Lors d’une rénovation globale, on commence donc par réaliser les travaux d’isolation thermique. Ils ont un impact important sur les performances énergétiques de la maison et peuvent vous faire économiser jusqu’à 65% sur vos factures d’énergie.
La deuxième étape consiste à installer un système de ventilation performant. Une VMC double flux peut vous faire faire jusqu’à 15% d’économies d’énergie. Elle améliore également la qualité de l’air de votre intérieur.
Pour finir, vous pourrez envisager le changement de votre système de chauffage au profit d’une pompe à chaleur, d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés.
* Fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 “Rénovation globale d’une maison individuelle” devant réaliser au moins 55% d’économies d’énergie.
** Valeur verte confirmée par l’étude des Notaires de France, pour le passage à une étiquette A ou B, des variations existent selon les régions.