Une maison bien ventilée
pour une meilleure santé

Retrouvez le confort d’une maison bien ventilée avec des économies d’énergie à la clé. Installer un système de ventilation efficace permet d’assainir l’air intérieur, éviter les problèmes d’humidité et réguler la température de votre maison. Pour le confort thermique de la maison et la santé des occupants, il est primordial de ventiler sa maison.

Quels impacts sur votre santé et votre maison ?

Il peut y avoir plusieurs conséquence à la mauvaise ventilation de votre maison.

4 bonnes raisons
de ventiler votre maison.

Faites des économies
d'énergie

jusqu’à 20% des déperditions thermiques d’une maison sont dues à une mauvaise ventilation

Protégez
votre santé

limitez les polluants intérieurs
et respirez un air sain

Évitez
l’humidité

diminuez la condensation
sur vos fenêtres et vos parois

Éliminez les
mauvaises odeurs

évacuez l’air trop odorant
pour le confort des occupants

Notre solution
de ventilation.

Ventilation double flux

Renouveler l’air de votre maison en préchauffant l’air extérieur. La solution pour une meilleure qualité de l’air et des économies d’énergie.

Les étapes d’installation
de votre système de ventilation.

isolation_etape-01
Visite technique
par notre spécialiste thermique
isolation_etape-02
Recommandations & devis
des travaux à réaliser
isolation_etape-03
Prise en charge complète de votre dossier : collecter les aides et primes
isolation_etape-04
Réalisation des travaux : exécuter et assurer le suivi qualité

Les aides
& primes.

Pour soutenir la rénovation énergétique, l’État a mis en place des aides financières pour les particuliers qui souhaitent rénover leur maison. Les travaux que nous proposons sont éligibles à plusieurs aides à la rénovation. Pour les obtenir, un conseiller administratif isglö s’occupera de votre dossier et récupérera les aides dont vous pouvez bénéficier.

Vos questions

À l’aide d’un ventilateur, l’air est extrait des pièces humides (cuisines, salle de bains), puis rejeté via des gaines d’évacuation. Des entrées d’air sont placées dans les pièces de vie pour assurer le renouvellement de l’air frais. Plusieurs technologies existantes permettent d’atteindre d’autres objectifs.

Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) simple flux a pour principale fonction de renouveler l’air vicié de la maison (humidité, bactéries, etc.) à l’aide d’un ventilateur qui extrait l’air intérieur et le rejette à l’extérieur.

Une VMC double flux remplie une double fonction : renouveler l’air et récupérer la chaleur dans un échangeur qui croise les flux d’air chaud et froid.

Le prix de l’installation varie en fonction de plusieurs facteurs comme le type de VMC souhaité, la taille et la configuration de votre maison. Chez isglö nous adaptons totalement nos devis à vos besoins. Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides et de financements. N’hésitez pas à appeler nos conseillers pour avoir le détail des aides disponibles.

Pourquoi choisir isglö.